Suppression de tatouage

tatouage-suppressionLa Clinique Épilation et Esthétique Laserplus utilise le Laser Medlite C6 Q switched Nd:YAG pour la suppression des tatouages.

Ce laser de dernière génération permet la suppression des tatouages tout en causant peu de dommages à l’épiderme environnant. En fait, ce laser est le plus sécuritaire à ce chapitre.

Certains estiment que près de 50 % des gens qui se sont fait tatouer finissent par le regretter. Les tatouages sont faits pour être permanents et les enlever représente un défi thérapeutique et technologique. Il y a environ 100 variétés d’encre à tatouage et cela complique la suppression des tatouages.

Les tatouages doivent parfois être enlevés pour diverses raisons. Certains tatouages surviennent après certaines blessures comme les chutes à bicyclette, d’autres sont des tatouages cosmétiques qui ont été réalisés il y a plusieurs années et que la personne veut faire enlever. Les tatouages sont amateurs ou professionnels (ceux réalisés dans les studios de tatouage), cette distinction a une certaine importance dans le traitement.