Technique par injections

top_laserplus2

Le traitement

Chez une personne atteinte, la tendance variqueuse existe toujours et un traitement d’entretien s’avère souvent nécessaire sinon essentiel.

Les injections sclérosantes consistent à injecter dans la varice ou la veine atteinte, un médicament qui créera un tissu cicatriciel dans cette veine. La destruction de la veine ainsi produite amène le sang qui y circulait anormalement au ralenti, à emprunter des veines normales par voie profonde ou superficielle.

Le traitement par injections sclérosantes est efficace chez la très grande majorité des gens. Cependant dans certaines situations, la chirurgie s’avère nécessaire et l’on vous dirigera alors vers un chirurgien.

Souvent, le traitement chirurgical sera suivi d’injections sclérosantes pour limiter les cicatrices au minimum.

Parlons des effets secondaires

Les effets secondaires les plus fréquents sont mineurs. Les ecchymoses, les petites phlébites superficielles (la veine est rouge et sensible), l’allergie aux médicaments peuvent survenir à l’occasion. L’hyperpigmentation cutanée (aspect brunâtre des veines) survient chez un faible pourcentage (1/200) des patients traités et représente avant tout un problème esthétique. La néovacularisation (formation de nouveaux petits vaisseaux) survient rarement.

Les complications les plus graves sont rarissimes, les abcès, les phlébites profondes(la jambe enfle et est sensible), l’amaurose fugace (mousse) et l’embolisation artérielle.

Procédures

Les visites peuvent s’effectuer aux 2 à 3 semaines.