Technique par laser

top_laserplus2

Une avancée technologique dans le traitement des varices par laser.

Le laser Cynosure Multiplex vasculaire.

Auparavant, le traitement des varices au laser était peu utilisé en raison de la douleur et d’une efficacité moyenne par rapport quant au traitement par injections sclérosantes.

Depuis l’acquisition du laser Cynosure Multiplex, un nouvel avenir plane sur le traitement des varicosités au laser. En effet, ce laser qui combine un laser PDL(pulse dye laser) et un laser Nd:Yag dans la même impulsion, permet un traitement peu douloureux sans les ecchymoses et les piqures des injections sclérosantes.

Le traitement par laser permet de traiter des veines de calibre allant de quelques millimètres aux fines télangiectasies non traitables par injections. Le traitement par laser est dorénavant une alternative aux injections sclérosantes pour certains types de veines.

Le principe de fonctionnement du laser pour le traitement des varices repose sur l’absorption de l’énergie de celui-ci par le vaisseau sanguin. Ceci induira une destruction du vaisseau sanguin provoquant ainsi la disparition de la varice traitée.

Les séances dure 10 à 15 minutes. Si plusieurs séances sont nécessaires, l’intervalle entre les séances est habituellement de 6 semaines.

F.A.Q. Simple


F.A.Q. Technique