Agent de comblement - acide hyaluronique

Médico-esthétique du visage
Agent de comblement - acide hyaluronique
Les injections de comblement représente une option de traitement très intéressante pour corriger, donner du volume et refaçonner le visage. L’acide hyaluronique (Juvederm®, Belotero®,Stylage®) est actuellement l’implant temporaire le plus utilisé en médico-esthétique. L’acide hyaluronique est un sucre complexe, qui ressemble à un gel. C’est un constituant naturel du tissu conjonctif, on le retrouve notamment dans la peau et les articulations. Sa fonction est de permettre les échanges, de lubrifier, de retenir l’eau. Le taux d’acide hyaluronique dans la peau diminue avec l’âge, et son remplacement est une mesure efficace de rajeunissement.
Son potentiel à donner du volume permet de refaçonner certaines régions du visage, de le corriger et de le remodeler…
- En les augmentant (pommettes, lèvres)
- En atténuer les sillons profonds (silons naso-géniens, marionnettes)
- En atténuant les rides plus superficielles
Plusieurs produits sont utilisés dans chaque gamme (Juvederm®, Belotero®, Stylage®) selon la région à traiter. En effet on ne met pas le même produit pour de fines ridules que pour redonner du volume aux pommettes.
Questions fréquentes
Quelle sera la durée du traitement?
Selon les zones à traiter, la séance se déroule en 15 à 45 minutes et le résultat est immédiatement visible mais sera à son meilleur après 2 semaines.
Qu’en est-il de la douleur?
Naturellement cette technique est effectuée avec des injections… donc il y a un peu de douleur mais comme le produit contient lui-même un agent anesthésique, cette douleur est bien tolérée. Pour les zones très sensibles comme les lèvres, une pommade anesthésique sera appliquée environ 20-30 minutes avant la séance de traitement.
Quels sont les effets secondaires?
Les effets secondaires incluent des réactions temporaires au site de l’injection:
On peut avoir des rougeurs, des ecchymoses, de l’enflure, une certaine douleur, des picotements ou engourdissement, parfois des nodules ou des bosses, rarement de la décoloration. Ces effets sont temporaires et s’estompent graduellement
D’autres effets secondaires extrêmement rares peuvent subvenir comme l’allergie médicamenteuse, l’infection, l’injection intra-artérielle accidentelle.
Quels sont les coûts du traitement?
Les coûts varient selon le produit et le nombre de seringues utilisés. Naturellement, on y va selon vos besoins et votre budget. Le plan de traitement varie avec la condition et les priorités de chaque personne .