Rosacé et couperose

Médico-esthétique du visage

Rosacé et couperose

La couperose est la présence de fins vaisseaux sanguins souvent localisés sur les joues, le menton et/ou autour du nez. Ces vaisseaux donnent une apparence rougeâtre au visage. On parle de télangiectasies en faisant référence à ces petites veinules rougeâtres ou bleutées qui se retrouvent au niveau de l’épiderme facial, mais qui peuvent se retrouver un peu partout sur la peau (les jambes sont aussi un site très fréquent de ces petites veinules).

La rosacée est intimement liée à la couperose et pour certains dermatologues ces deux problèmes représentent une même pathologie. Cependant, la rosacée peut avoir une composante inflammatoire qui nécessite un traitement médical par un généraliste ou par un dermatologue (des antibiotiques sont parfois nécessaires).

L’érythème facial représente une variation de ces entités. Il se manifeste par une rougeur du visage. Cet érythème est souvent accentué comme dans le cas de la couperose, par le froid, la chaleur, les aliments chauds, les émotions et par la consommation d’alcool.

Les points rubis sont de petites formations vasculaires qui apparaissent avec l’âge chez certaines personnes. On les retrouve un peu partout sur la peau.

Questions fréquentes

Quels sont les traitements disponibles à la clinique?
Combien de traitements sont-ils nécessaires?
À quoi dois-je m'attendre pendant et après le traitement?
Nos succursales

Succursale Brossard
6955 Boulevard Taschereau, Suite 215
Brossard, QC  J4Z 1A7
T : (450) 443-5655

Succursale Saint-Jean
1055 Boulevard Séminaire N suite 206
Saint-Jean sur Richelieu, QC  J3A 1r7
T : (450) 542-5155

Infolettre

Restez à l'affût de nos promotions et nouveaux traitements

Nom :
Courriel :