Venus Viva RF

Lorsque l’on parle de lissage de la peau, on pense immédiatement aux lasers de type CO2 ou erbium. Toutefois, ces procédures sont peu utilisées en raison de leur temps de récupération et de la nécessité d’une bonne anesthésie cutanée. Les lasers fractionnels présents sur le marché ont moins d’efficacité mais sont plus permissifs avec des résultats plus légers.

Les traitements de lissage de la peau Venus Viva™ offrent des résultats surprenants , tout en étant beaucoup moins douloureux, sans nécessité d’immobilisation prolongée. Et contrairement aux lasers, qui ne fonctionnent que pour les teints clairs, les traitements Venus Viva™ sont sûrs pour tous les types de peau. De plus, vous observerez de bien meilleurs résultats qu’avec des traitements superficiels comme les peelings chimiques et la microdermabrasion.

Les traitements de lissage de la peau Venus Viva™ utilisent de minuscules broches pour délivrer de la chaleur en toute sécurité (par radiofréquence nanofractionnée) à travers la surface de la peau. Ce procédé crée de minuscules blessures microdermiques, que le corps soigne naturellement par lui-même. Ce processus répare les signes de dommages cutanés visibles à la surface de la peau. Les plaies sont si petites que le traitement est beaucoup plus confortable que les lasers traditionnels tout en produisant des résultats extraordinaires.

Cette régénération tissulaire induit une formation de nouveau collagène

  • l’apparence de la peau qui sera plus lisse
  • les fines ridules et les ridules seront repulpées
  • les cicatrices d’acné seront atténuées

Le candidat idéal est une personne qui présente des signes de dommages cutanés, comme des rides profondes, des cicatrices, des pores visibles, des vergetures et/ou tout autre atteinte du grain de peau.

Certaines conditions médicales ne permettent pas de faire le traitement(pacemaker, défibrillateur interne,implant permanent)

  • Oui. Venus Viva™ utilisent une technologie sûre pour tous les phototypes de peau, même les plus sombres.
  • En général, il faut compter 3 à 4 séances de traitement par zone. Le nombre exact de séances dépendra du patient et de la zone à traiter
  • Les traitements se font à 4 semaines d’intervalle.
  • Si vous souffrez d’herpes prévoyez un traitement préventif ou demandez au Dr Merizzi de vous en prescrire un
  • Lors de votre visite, assurez-vous que votre peau est propre. N’appliquez pas de lotion, de crème, de parfum, de poudre et ne vous maquillez pas avant chaque séance de traitement, et évitez de bronzer.

Arrivez 20 minutes avant la séance pour mettre la crème anesthésiante tel que discuté lors de votre évaluation

  • Chaque séance dure 15 à 30 minutes, en fonction de la zone à traiter.
  • Vous sentirez de minuscules piqûres sur votre peau, suivies d’une petite décharge. Votre visage peut sembler chaud, comme en cas de coup de soleil.
  • Les traitements Venus Viva™ peuvent être légèrement inconfortables mais pas douloureux. Vous sentirez une chaleur intense, semblable à celle d’un coup de soleil, et votre visage semblera rouge juste après le traitement. Pour des traitements plus agressifs, vous avez la possibilité d’obtenir une crème anesthésiante topique pour réduire toute sensation d’inconfort.
  • Votre peau peut sembler rouge et chaude, comme en cas de coup de soleil. Vous pouvez y remédier en ventilant ou en exposant la zone à l’air frais. N’appliquez rien sur votre peau, pas même de l’eau du robinet, pendant 24 heures. La sensation de chaleur devrait disparaître dans les 24 heures.
  • La convalescence est de quelques jours selon l’intensité du traitement
  • Votre peau sera rouge et pendant les 24 premières heures, vous ne pourrez pas appliquer quoi que ce soit sur votre peau, y compris de l’eau ou de la sueur (donc pas de yoga ou d’exercices qui vous fera transpirer).
  • Après 24 heures, vous pouvez vous maquiller et reprendre votre routine de soins de la peau. Il est préférable d’appliquer une protection solaire FPS 30
  • Assurez-vous de garder votre peau propre et protégée du soleil. Évitez tout type de bronzage.
  • Après votre traitement final, vos résultats continueront à s’améliorer. Cependant, une séance de retouche peut être nécessaire tous les 6 mois environ, selon la réaction de votre peau.